Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications — Université de Paris, Master Mathématiques et Applications — Université Paris 13, Master Mathématiques et Applications

Inscription au M2 de l'Université de Paris

L'inscription est réservée aux étudiants titulaires du M1, d'une maîtrise de mathématiques pures, ou d'un diplôme équivalent par décision individuelle d'équivalence du Président de l'Université concernée.

En revanche, l'acceptation n'est pas automatique. Une sélection sera effectuée en tenant compte des résultats obtenus dans les années antérieures et du projet de parcours dans le M2.

Candidature des étudiants étrangers (hors EEE et Suisse)

Afin de faciliter la mobilité internationale, l'Université de Paris adhère à l'Agence Campus France. Si vous relevez de la procédure CEF (Liste des pays concernés), vous devez vous inscrire auprès de l'Agence Campus France.

Pour toutes les autres candidatures

Préinscription

Les étudiants doivent s'inscrire sur le site web e-candidat. Attention : l'application e-candidat ferme le 10 juillet. Elle sera disponible à nouveau pour la 2ème session à partir du 25 août 2019.


Préinscription sur E-candidat

Dépôt de la candidature

Observation

Du 1er avril au 10 juillet 2019 jusqu'au 15 juillet 2019 Pour un examen de la candidature à la session de juillet
Réponse anticipée : Les candidats qui ont besoin d'un avis par anticipation et/ou les candidats ayant
déjà validé la partie théorique de leur formation (un relevé notes provisoire de l'année en cours doit être joint)
sont invités à nous faire parvenir leur candidature de manière anticipée.
Du 25 août au 15 septembre 2019 jusqu'au 20 septembre 2019 Pour un examen de la candidature à la session de septembre

La procédure de candidature est dématérialisée. Vous devez déposer vos pièces justificatives sur l'application e-candidat. Veuillez inclure une lettre de motivation, détaillant le parcours envisagé.

Inscription administrative

Dans le cas d'une réponse favorable, l'étudiant recevra un mail d'acceptation. Il devra alors confirmer sa venue sur l'application e-candidat et suivre les indications en vue de l'inscription administrative auprès de la Direction des Etudes et de la Formation (DEF).

Date limite d'inscription administrative : information à venir.