Sorbonne Université, Master Mathématiques et Applications — Université Diderot, Master Mathématiques et Applications — Université Paris 13, Master Mathématiques et Applications

Inscription au M2 de l'Université Paris 13

L'inscription est réservée aux étudiants titulaires du M1, d'une maîtrise de mathématiques pures, ou d'un diplôme équivalent par décision individuelle d'équivalence du Président de l'Université concernée.

En revanche, l'acceptation n'est pas automatique. Une sélection sera effectuée en tenant compte des résultats obtenus dans les années antérieures et du projet de parcours dans le M2.

Inscription administrative par internet

Il faut remplir un dossier d'inscription administrative sur
https://ecandidat.univ-paris13.fr/ecandidat/#!accueilView

Il sera demandé certains renseignements administratifs, ainsi qu'une lettre de motivation qui pourra être la même que pour les cnadidatures à Sorbonne Université ou Université Paris Cité. Elle pourra se concentrer essentiellement sur le parcours que vous envisagez dans le Master 2.

Bourses

Chaque année le LAGA finance 2 bourses pour le M2 recherche en mathématiques fondamentales. Ces bourses se rajoutent à celles qui sont disponibles via la Fondation Sciences Mathématiques de Paris offre des bourses d'études, voir Paris Graduate School of Mathematical Sciences

S'ajoute à cela une gratification pour les étudiant·e·s effectuant leur stage au LAGA.