L'inscription est réservée aux étudiants titulaires du M1, d'une maîtrise de mathématiques pures, ou d'un diplôme équivalent par décision individuelle d'équivalence du Président de l'Université concernée.
En revanche, l'acceptation n'est pas automatique. Une sélection sera effectuée en tenant compte des résultats obtenus dans les années antérieures et du projet de parcours dans le M2.
Les procédures d'admissions sont différentes pour chacun des trois master concernés (Sorbonne Université, Université Paris Diderot, Université Paris 13).
Pour des raisons d'organisation, en application de la convention de partenariat SU/UPC/USPN pour le M2 de Mathématiques de Mathématiques Fondamentales :
Les étudiants sont invités à se porter candidats dans les trois établissements.
Une commission pédagogique commune traite les candidatures et décide de l'admission. Les étudiants acceptés devront procéder à leur inscription administrative dans leur établissement principal d'admission. L'inscription principale est décidée par la commission pédagogique. Les étudiants inscrits dans l'un des établissements ont accès à l'ensemble des cours. Le jury est commun.
Les lettres de recommandation ne sont pas utiles en cas d'obtention récente d'un M1 en mathematiques fondamentales.
Voici les démarches pour candidater à chacun des trois M2.